Peinture: les nouveaux talents

PEINTURE: LES NOUVEAUX TALENTS. Ils peignent sur bois, sur toile ou sur verre. Ils ont tous fait parler d’eux récemment que ce soit dans la capitale, hors de nos frontières ou plus localement en région. Faisons connaissance et partons à la découverte de nouveaux peintres qui poursuivent leur carrière parfois trop discrètement mais avec talent.

- Siro CUGUSI est né en 1980, de nationalité italienne, vivant à Paris, il a été l'élève du peintre roumain Radu Dragomirescu. Sa peinture est le fruit d'une passion associée à la volonté de la transmission. Il peint par couches superposées. Ses représentations réalistes sont tournées vers le déséquilibre et l'insécurité, oscillent entre l'abstraction, l'imaginaire et les images figuratives. Un univers flou, symbolique, fragmentaire ... Il expose en France, en Italie et en Espagne.


- Jean-Claude HIL, né en 1958 à Rennes. Un peintre autodidacte installé dans la campagne creusoise depuis 2005. Ses oeuvres ont été exposées et remarquées dans plusieurs régions de France, en particulier en Limousin et en Auvergne. Suivant son inspiration et toujours en recherche d'innovation, son style est soit figuratif (paysages de campagne, portraits...), soit beaucoup plus abstrait, étonnant, fantaisiste ou sombre, alors révélateur d'un monde meurtri et effrayant. Vous pouvez voir ses oeuvres sur le site : www.drawin.fr/profil-4314.html - hopimesa.

- Lucie GUYOT est née en Allemagne. Elle vit maintenant à Landerneau et a été élevée dans un environnement propice à l'exercice de la peinture, puisque sa mère est pastelliste
et son grand-père artiste-peintre. Lucie GUYOT a été remarquée pour la première fois, pour sa peinture intuitive, au concours organisé par la Mairie de Paris « Paris jeunes talents ». Ses toiles sont exposées par Gaz de France à la Foire de Paris. Son univers évolue toujours vers de nouvelles sources d'inspiration. Elle peint des acryliques abstraites, colorées et engagées, en liaison avec les événements du monde actuel. Son site : www.lucieonthemoon.com

- Guillaume BARAZER, né en 1951, vivant en Bretagne où il a installé sa galerie, il est peintre professionnel depuis 1992 mais il peint depuis son enfance. L'huile sur toile est son mode d'expression favori mais il attache une grande importance au dessin. Sa palette s'enrichit au fil des années : marines, paysages, scènes intimistes, panneaux décoratifs ... Il a été de nombreuses fois exposé à Paris, dans toute la France et à l'étranger. Galerie de peinture sur le site : www.farea.com

- Annick DEHON, inspirée par la nature qu'elle aime profondément, elle peint sur bois et sur toile (huile et acrylique), des natures mortes, du figuratif expressionniste, de l'abstrait fondamental ... Elle réalise également des peintures sur mobilier et des mosaïques (www.farea.com).

- Anne BOILLE, peintre sur verre. Elle utilise une technique originale et ancienne qui consiste à peindre au dos du verre. Ce procédé a été inventé en Italie, à Murano. Les oeuvres d'Anne BOILLE sont des représentations figuratives expressionnistes de la ville, des stations du métro parisien, des passants, des scènes de plages, des cubes remarquables et des tableaux luminescents ... Elle a été exposée en novembre 2011, à l'Espace Champerret à Paris. Vous pouvez voir ses réalisations sur le site : www.farea.com.

www.navimag.com